Les spots publicitaires vantant un soda, un nouveau gâteau ou encore une nouvelle recette de chips – bien évidemment diffusés lors des plus grosses audiences – entraînent une augmentation de la consommation de junk food chez nos ados. Incroyable, non ? C’est pourtant le triste constat fait par une équipe de recherche britannique.
Le pouvoir de la publicité
Le Cancer Research UK a interrogé 3348 jeunes de 11 à 19 ans afin de connaître leurs habitudes télévisuelles et alimentaires. Le constat est alarmant : plus les adolescents regardent les publicités, plus leurs habitudes alimentaires se détériorent. En effet, ceux qui regardent les innombrables publicités qui entrecoupent les émissions télévisées consomment deux fois plus de sodas que ceux qui visionnent des programmes dénués de publicité ! Les jeunes qui restent affalés sur leur canapé durant la pub sont en outre « 65 % plus à même de consommer des plats préparés ».
[…] précoce pour les fruits et légumes prédit leur consommation ultérieure. En tout cas, l’inverse est vrai ! Et s’il fallait encore une preuve supplémentaire qu’une offre alimentaire variée […]
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